Cette étape est une phase primordiale puisqu’elle garantit la parfaite adhérence des systèmes de peintures et des revêtements futurs. L’objectif est d’atteindre un niveau de propreté et un état de rugosité prescrit par les standards, normes et spécifications.

Il existe de nombreuses manières de classer les degrés de préparation d’une surface (SA 2 ; SA 21/2 ; SA 3).
Nous préparons les surfaces conformément à la norme ISO 8501-1.

Surface en Acier :

Pour s’assurer qu’un système de revêtement fournira une protection longue durée, il est essentiel de réaliser une préparation de la surface en amont.

Les surfaces en acier qui n’ont jamais été protégées par un revêtement peuvent être recouverte par la corrosion, la calamine et d’autres polluants.

Le Grenaillage (recyclables) consiste à projeter à grande vitesse des grenailles d’acier cela permet à la fois un décapage rapide de la rouille et les anciennes peintures présente sur le support et l’obtention d’une rugosité favorisant une adhérence optimum du revêtement souhaité (peinture, collage, résine, thermolaquage…).

Cette technique est particulièrement adaptée aux travaux en atelier.

Le Sablage (non recyclables) prévoit le même rendu souhaité que le grenaillage. Cette technique est adaptée aux traitements sur chantier.

En fonction de la matière et du rendu souhaité nous sommes capables de mettre en œuvre des méthodes différentes et de répondre à chaque problématique client.

Male worker sandblasting dust process cleaning pipeline surface on steel before painting in the factory.

RJF INDUSTRIE propose le sablage et le grenaillage sur de la Chaudronnerie, Tuyauterie, Vannes, Vérins, Corp de Pompe sur Marseille et tout le pourtour de l’Etang de Berre.